ELECTIONS MUNICIPALES


Mesdames, Messieurs,



Nous vous informons des changements importants concernant le prochain scrutin. En effet, le gouvernement a instauré le scrutin proportionnel et la parité.

Pour notre commune, les listes doivent  compter entre 9 et 13 personnes. Le nombre actuel est de 11. La liste est réputée complète à 9.

Donc soit 5 Hommes et 6 femmes, soit 6 femmes et 5 hommes si 11 candidats.

La parité est  instaurée également pour les adjoints.


LE PANACHAGE EST STRICTEMENT INTERDIT

SOUS PEINE DE NULLITE DU BULLETIN DE VOTE.

Il ne faut donc rayer aucun nom, le bulletin sera considéré comme nul.




    Commémoration du 11 Novembre 2025

Ce Mardi 11 novembre 2025, la commémoration de l’armistice de la guerre de 1914/1918 a eu lieu à Connangles. Devant le monument aux morts, un vibrant hommage a été rendu en mémoire des soldats morts pour la France, en présence d’anciens combattants , de Madame POURRAT Maryse, Maire de Connangles et de nombreux participants, .Toutes les victimes originaires de Connangles ont été citées ainsi que le militaire tué le 15 Novembre 2024 ,Le maréchal des logis- chef CLAUDIN Fany  23 ans du 121e Régiment du train – MONLHERY décédé au LIBAN .

                            Des nouveaux professionnels de santé arrivants sur le secteur de la CPTS Nord Velay Forez :

  • Elsa PARADIS, Infirmière en Pratique Avancée (IPA) à Vorey (43)
  • Stéphanie SANCHES, Chirurgien-dentiste à Vorey (43)
  • Sibyl CHABANON, Pharmacienne titulaire à Saint-Paulien (43)
  • Antoine BATISSE, Ostéopathe à La Chaise-Dieu (43)
  • Maxime JOSIEN, Pédicure-podologue à Arlanc (63)
  • Coralie COMPTE, Chirurgien-dentiste à Rosières (43)
  • Victoire MONIER, Orthophoniste à Loudes (43)


Opération Vulcain 25 à Connangles


C’est devant un public venu nombreux que s’est déroulé l’exercice militaire Vulcain 25 à Connangles. Des terroristes menaçant l’État ont trouvé refuge à Connangles. L’opération consistait à les neutraliser :

Des hélicoptères ont survolé la zone pour cerner le secteur et repérer les individus menaçants. Des militaires les ont attaqués pour les affaiblir puis deux groupes de soldats ont été héliportés afin de soutenir la première équipe. De nombreux tirs (des balles à blanc bien sûr) ont fait trembler le bourg…. Jet de grenades, fumigènes, tirs ont donné à la scène une dimension réelle. Pendant près d’une heure, le bourg a été un théâtre de guerre.
Des blessés ont été secourus par le service médical, mis en sécurité puis les premiers soins ont été réalisés avant l’évacuation vers le centre opérationnel médical.

La mission a été menée à bien car les terroristes furent neutralisés.

Cette opération a nécessité une préparation de deux ans aux services de l’armée. C’est dans l’été que madame le maire a été contactée par le colonel chargé de mettre en place cet entraînement national des réservistes et c’est avec joie que Connangles a accepté d’accueillir cette opération. Choisi pour son emplacement, le dénivelé des rues nécessaire à l’attaque, l’ouverture du bourg pour les hélicoptères, Connangles correspondait au besoin de l’armée.

Nous tenions à remercier tous les militaires qui ont participé à cet exercice et en particulier le colonel chargé de cette mission, ainsi que Marie-Agnès PETIT, présidente du conseil départemental et Monsieur le sous-préfet pour leurs présences à Connangles et l’ensemble du public venu assister à cét événement.

                                                                 Madame, Monsieur,

 

Je vous prie de trouver ci-joint un flyer de l’association de bénévoles CHANTEROCH, qui intervient auprès des habitants de l’EHPAD du Centre Hospitalier du Pays de Craponne sur Arzon, et qui recherche activement des bénévoles.

 Si vous êtes intéressé(e)s, les informations pour rejoindre l’association figurent sur le flyer.


NOUVEAU SUR LA COMMUNE

Si vous avez apprécié le professionnalisme et la gentillesse de Patricia Céleguène à "La part des anges", n'hésitez pas à lui faire confiance dans sa nouvelle entreprise.